Salut à tous ! Après avoir évoqué de nombreux triple A, il est temps de retourner sur la scène indépendante. Difficile pour moi d’évoquer Hadès, sans parler de @xxdorcaxx , c’est simple, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi fan de ce jeu ! Motivé à faire tous les jeux SuperGiant Games, j’avoue avoir mis le pied sur l’accélérateur pour enfin mettre […]
Salut à tous ! Après avoir évoqué de nombreux triple A, il est temps de retourner sur la scène indépendante.
Difficile pour moi d’évoquer Hadès, sans parler de @xxdorcaxx , c’est simple, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi fan de ce jeu ! Motivé à faire tous les jeux SuperGiant Games, j’avoue avoir mis le pied sur l’accélérateur pour enfin mettre les mains sur ce jeu dont il parlait autant !
Et il faut dire qu’il avait raison de transmettre cette passion ! Hadès est excellent, dynamique et particulièrement addictif. Dès la prise en main, on sait comment y jouer et l’apprentissage des nouvelles mécaniques se fait très naturellement.
J’ai adoré Hadès au point de le platiner en 63 heures environ. Outre sa patte graphique tape-à-l’œil et son gameplay diablement efficace, j’ai été rapidement immergé dans tout ce contexte mythologique grec qui reprend la plupart des histoires que vous connaissez sûrement (Eurydice et Orphée, Perséphone et Hadès, Thésée et le Minotaure, etc…)
J’ai tout de même ressenti une lassitude au bout d’une trentaine d’heures, sans doute liée au format Rogue-lite qui implique de recommencer plus ou moins la même chose à chaque fois. J’ai également été un peu « énervé » dans ma quête du platine puisque qu’après les crédits, un endgame s’enclenche et je le trouve trop long pour son propre bien.
Néanmoins, ce jeu reste une petite pépite du secteur indé, un jeu à faire si vous souhaitez commencer un rogue-lite et vous ne serez certainement pas déçu du voyage !
Je suis donc très heureux que @xxdorcaxx m’ait transmis son amour du jeu et également heureux de partager cette expérience avec @eshmunamash !
Bref : Jouez à Hadès, c’est génial !
On se retrouve très vite pour parler d’un autre jeu indépendant où une petite fille essaie de gravir une montagne pour combattre ses démons intérieur.
Passionné par le jeu vidéo depuis tout petit avec pour premier jeu Baldur's Gate, je ferai sur ce site des tests de jeux vidéos, ainsi que des articles sur divers sujets liés à ce média que j'affectionne énormément.
La sélection des jeux sera purement aléatoire et je souhaite que vous preniez autant de plaisir à me lire que j'en ai à écrire.
Le jeu vidéo est un média à part, hybride de par sa capacité à interagir entre le virtuel et le réel, j'essayerai donc de toujours proposer des jeux suscitant nos émotions de joueurs et non de simples objets commerciaux sans âmes.
Débutant dans le monde de la critique, n'hésitez pas à faire des retours vis à vis de ce que je produis du moment que vos retours sont constructifs.