Salut à tous ! On se retrouve pour un court test sur Star Wars : Jedi Fallen Order.
Je profite de publier un jour avant la sortie officielle du second opus pour ne pas paraître trop en retard… Le suis-je déjà ?!
Revenons en à ce Star Wars. Je l’ai découvert via le Xbox Game Pass il y a quelques temps. J’étais très emballé à l’idée de lancer un jeu de cet univers et développé par Respawn Entertainment (créateurs de la merveille qu’est Titanfall 2 ).
C’est donc sans crainte que je me suis aventuré dans une galaxie lointaine, très lointaine… aux côtés de Cal Kestis, un jeune padawan survivant de l’ordre 66.
La prise en main fut très rapide, Fallen order n’invente rien et puise son inspiration dans les formules efficaces du moment, à savoir Uncharted et Dark Souls, si bien que les deux genres se fondent efficacement pour un gameplay dynamique et ergonomique.
Côté scénario, j’ai aimé accéder à certains lieux comme la planète des sœurs de la nuit (Regardez Clone Wars, c’est génial), et encore plus apprécié certaines séquences vraiment bien amenées, surtout la fin 🔥
En revanche, le tout était beaucoup trop prévisible et ne brillait pas par son écriture.
Graphiquement, c’est top et l’univers est bien respecté, pareil pour les OST.
Je pense n’avoir rien de plus à dire sur ce jeu que ce qui est sur les slides. Fallen Order est un bon jeu Star Wars mais qui n’invente rien. Le second opus, qui pollue sans doute déjà vos feeds, risque d’être dans la même veine tout en améliorant un peu la formule. J’ai tout de même bien envie de l’essayer celui-là aussi 😊
A très bientôt pour de l’indépendant !
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Passionné par le jeu vidéo depuis tout petit avec pour premier jeu Baldur's Gate, je ferai sur ce site des tests de jeux vidéos, ainsi que des articles sur divers sujets liés à ce média que j'affectionne énormément.
La sélection des jeux sera purement aléatoire et je souhaite que vous preniez autant de plaisir à me lire que j'en ai à écrire.
Le jeu vidéo est un média à part, hybride de par sa capacité à interagir entre le virtuel et le réel, j'essayerai donc de toujours proposer des jeux suscitant nos émotions de joueurs et non de simples objets commerciaux sans âmes.
Débutant dans le monde de la critique, n'hésitez pas à faire des retours vis à vis de ce que je produis du moment que vos retours sont constructifs.
En espérant que mon contenu vous plaise !