Test instagram
Salut Ă tous et bienvenue dans le pays de l’horreur ! đ±
Premier jeu du studio Ebb Software, Scorn est un jeu d’Ă©nigme avec quelques mĂ©caniques FPS.
Sa particularité réside essentiellement dans sa direction artistique. Vous aurez reconnu sans le moindre mal un style qui rappelle le film Alien : le huitiÚme passager de Ridley Scott (1979).
Et c’est bien normal, puisque ce film et Scorn puisent leurs inspirations dans les travaux de deux hommes : Hans Ruedi Giger et Zdzislaw Beksinski.
(Je vous invite Ă consulter le tableau Necronom IV de Giger vous comprendrez tout de suite)đœ
Et dans Scorn, cette patte graphique horrifique est omniprĂ©sente et reprĂ©sente le coeur de l’aventure. Le voyage est monstrueux, entre des images phalliques et des scĂšnes de fornications rebutantes. Il faut Ă©galement composer avec la mort. L’homme est relĂ©guĂ© Ă un simple statut de crĂ©ature de chair tout Ă fait disposable.
Sans doute ressortirez-vous dĂ©goĂ»tĂ©s des 5h de jeu de Scorn. Mais le titre a le mĂ©rite de proposer une galerie de l’horreur dans un jeu vidĂ©o. Ainsi, on y dĂ©couvre le travail de deux artistes.
Que l’on aime ou pas, cet art choque, provoque des sensations de malaise ou au contraire, peut-ĂȘtre y verrez-vous quelque chose.
Scorn n’a pas Ă©tĂ© de tout repos, le jeu possĂšde des dĂ©fauts dont je parle dans les slides que je vous invite Ă consulter.
C’est Ă mon sens un jeu intĂ©ressant qui sert de vitrine, comme une petite promenade au musĂ©e de l’horreur et je vous invite Ă au moins voir si le style peut vous intĂ©resser.
Si vous aimez Giger, foncez, autrement… Personne ne vous entendra crier.
Publié le
par DisserToPlay Contemplatif
Publié dans Contemplatif, Exploration, FPS, Horreur, PC, Point'n click, PS5, Puzzle Game, Tests courts instagram, Xbox Series Marqué #Critique jeux vidéo, Jeux vidéo
PassionnĂ© de jeux vidĂ©o depuis lâenfance, mon aventure a commencĂ© avec Baldurâs Gate â un titre qui a marquĂ© Ă jamais ma vision de ce mĂ©dia unique. Sur ce site, je partagerai des tests de jeux, ainsi que des articles autour de lâunivers vidĂ©oludique, selon mes envies et mes dĂ©couvertes.
Les jeux que je choisis ne suivent aucune ligne Ă©ditoriale stricte : la sĂ©lection est volontairement Ă©clectique, parfois imprĂ©visible. Mon objectif ? Vous faire dĂ©couvrir des expĂ©riences qui marquent, qui interpellent, qui Ă©meuvent. Car le jeu vidĂ©o, selon moi, est bien plus quâun simple divertissement : câest un mĂ©dium hybride, capable de faire vibrer la frontiĂšre entre le rĂ©el et le virtuel.
Je privilĂ©gierai donc des Ćuvres qui racontent quelque chose, qui ont une Ăąme â et jâespĂšre transmettre, au fil de mes Ă©crits, autant de plaisir Ă lire que jâen ai Ă les rĂ©diger.
En espĂ©rant que mon contenu vous plaira â et surtout, quâil vous donnera envie de (re)dĂ©couvrir le jeu vidĂ©o autrement.