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Salut à tous et bienvenue dans le pays de l’horreur ! 😱
Premier jeu du studio Ebb Software, Scorn est un jeu d’énigme avec quelques mécaniques FPS.
Sa particularité réside essentiellement dans sa direction artistique. Vous aurez reconnu sans le moindre mal un style qui rappelle le film Alien : le huitième passager de Ridley Scott (1979).
Et c’est bien normal, puisque ce film et Scorn puisent leurs inspirations dans les travaux de deux hommes : Hans Ruedi Giger et Zdzislaw Beksinski.
(Je vous invite à consulter le tableau Necronom IV de Giger vous comprendrez tout de suite)👽
Et dans Scorn, cette patte graphique horrifique est omniprésente et représente le coeur de l’aventure. Le voyage est monstrueux, entre des images phalliques et des scènes de fornications rebutantes. Il faut également composer avec la mort. L’homme est relégué à un simple statut de créature de chair tout à fait disposable.
Sans doute ressortirez-vous dégoûtés des 5h de jeu de Scorn. Mais le titre a le mérite de proposer une galerie de l’horreur dans un jeu vidéo. Ainsi, on y découvre le travail de deux artistes.
Que l’on aime ou pas, cet art choque, provoque des sensations de malaise ou au contraire, peut-être y verrez-vous quelque chose.
Scorn n’a pas été de tout repos, le jeu possède des défauts dont je parle dans les slides que je vous invite à consulter.
C’est à mon sens un jeu intéressant qui sert de vitrine, comme une petite promenade au musée de l’horreur et je vous invite à au moins voir si le style peut vous intéresser.
Si vous aimez Giger, foncez, autrement… Personne ne vous entendra crier.
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Passionné par le jeu vidéo depuis tout petit avec pour premier jeu Baldur's Gate, je ferai sur ce site des tests de jeux vidéos, ainsi que des articles sur divers sujets liés à ce média que j'affectionne énormément.
La sélection des jeux sera purement aléatoire et je souhaite que vous preniez autant de plaisir à me lire que j'en ai à écrire.
Le jeu vidéo est un média à part, hybride de par sa capacité à interagir entre le virtuel et le réel, j'essayerai donc de toujours proposer des jeux suscitant nos émotions de joueurs et non de simples objets commerciaux sans âmes.
Débutant dans le monde de la critique, n'hésitez pas à faire des retours vis à vis de ce que je produis du moment que vos retours sont constructifs.
En espérant que mon contenu vous plaise !